Compost de Grignon d’olive avec Elgan®

Vers un grignon durable 


 

D’1 kg d'olive, nous allons extraire environ 200 ml d'huile, le reste, le grignon d’olive, ne profite pas ou peu à l'agriculteur / moulin à huile. A ce jour, les coûts et les technologies n'ont pas permis d'optimiser ces ressources pour le producteur. C'est pourquoi nous avons développé une technologie qui nous permet de transformer un déchet organique au profit de l'agriculteur et, surtout, qu'elle soit optimale pour la filière : le compost.

S'approprier à nouveau le grignon c'est tout simplement récupérer les bénéfices de 80% du volume de la production des oliviers. Cela permettra à l'agriculteur de nourrir ses terres et oliviers.


Processus : simple et optimal

Mélanger les matières premières avec la microbiologie Elgan®, former un tas/andains et laisser travailler 2 mois sans retourner. L'oxygène indispensable à un bon processus de compostage sera généré grâce à la microbiologie incorporée dans le mélange.

Durée du processus : 2-3 mois.

Nombre de retournement : 1

Mélange : 7-2-1 (grignon, fumier de poulet et feuille en poids). Notre technologie s'applique à "tous" mélanges.

Sur une superficie de 5000 m2 nous pouvons composter ainsi 5.000 t sur une superficie de 5300 m2

Machines nécessaires : un chargeur et un système de pulvérisation pour la microbiologie. 


Avantages :

- Contrairement aux machines, la microbiologie est un coût variable, s'adapte parfaitement aux variations d'intrants et nécessite moins d'investissements initiaux ou ultérieurs. En fait, c'est le seul système qui vous permet de confirmer sa viabilité sans investissements préalables.  

- Rendement maximal de l'huile d'olive.

- Optimisation des ressources humaines et des investissements.

- Optimisation au maximum de la surface disponible puisqu'elle permet de travailler sur de très grands andains:> 2 Tm de grignon / m2.

- La microbiologie Elgan® est polyvalente et permet ainsi plus de flexibilité dans le traitement des déchets organiques ainsi que de grands avantages économiques dus à sa capacité à générer de l'oxygène (O2)