Català - English - Français Català - English - Français Català - English - Français Català - English - Français Català- English -Français Elgan®Català- English - Français Català - English - Français

Nunca se consiguió tanto con tan poco...Català - English - FrançaisCatalà - English - FrançaisCatalà - English - Français

Maduración, sigue el procesoCatalà - English - Français

Castellano - Català - English

Elgan W2®, a une solution durable pour le traitement de STEP

 

Elgan W2®, une solution durable pour le traitement de STEP.

Elgan W2® est rapide, effectif, économique et simple d’utilisation donnant solution aux problèmes de mauvaises odeurs sur la ligne eau/boues et d’oxygénation.




1. La désodorisation.

La réduction des mauvaises odeurs sur les STEP se verra tant sur les eaux comme sur les boues, sur l’ensemble de l’installation. Les résultats commencent à se noter dès le premier mois d’utilisation de l’Elgan W2®.

Le traitement se fera selon la problématique de la STEP: pré ou post centrifuge. Chaque système a ses avantages.

En ce qui concerne le temps d’actuation, la réponse de réduction des mauvaises odeurs est noté dès la première semaine d’application et se consolide au bout du premier mois. Une solution très rapide.


2. Réduction du volume d'aération.

L’augmentation de la dégradation de la matière organique permettra de réduire le volume d'oxygène nécessaire à fournir pour l'oxydation de toutes les matières organiques. Dans certains cas, l'aération mécanique ne sera utilisée que pour améliorer l’homogénéité des eaux. 

L’équilibre microbiologique permettant soit la réduction d’apport d’O2 (liquide ou mécanique) commencera à se noter à partir du 4 ème mois de traitement et se consolide à partir du premier semestre et se consolide les niveaux d’oxygène.


3. Élimination de la chaux.

Dès le démarrage de l’apport d’Elgan W2® dans le procès il faut absolument STOPPER l’apport de chaux. En effet les deux produits sont antagoniques.

Avantages directs :

- Cela se traduira par plus de sécurité sur le site dû aux dangers de manipulation de la chaux;

- Une réduction des volumes de boues ;

- Epandages de boues moins contraignants ;


4. Réduction de la DCO et de la DBO.

Sans aucun doute, nous réduisons DCO et DBO car les micro-organismes de l’Elgan W2® dégradent la matière organique, réduit la taille des particules, génère et apporte une réduction de la DCO et DBO.